• Et Demain le futur sera ...

        Ce que toi jeune ! Avec la force de ta pleine jeunesse ... tu jugeras qu'il soit.

                                                                 *Demain le futur sera ...

                 *Demain le futur sera ...

                         N'oublie jamais, que c'est ton futur qui se prépare,

    c'est vrai que parfois on le dessine en noir, à toi de te colorer d'espoir à toi de penser que toi aussi un jour tu seras parent ; alors pense bien à préparer une planète qu'elle ne soit plus bouleversée, par la haine, la violence, l'intolérance et l'indifférence pour venir par la suite se terminer par des regrets de ne pas avoir tout fait pour qu'il en soit autrement et tu dois savoir que plus tard, oui plus tard peut-être synonyme de trop tard.

                Alors, je t'en prie ne baisse pas les bras devant ce qui t'attend ...

    Je sais, ô Combien ! il te faudra bien du courage, car notre planète ce grand chaudron est en pleine ébullition beaucoup plus dans certains coins, mais par ailleurs elle déteint partout tout à la fois, elle crie, elle se débat, puis trop souvent elle se noie ... et elle refait surface tant et tant de fois, mais, cela ne peut-être que grâce à toi, si tu veux l'honorer, elle te le rendra seulement si tu sais être sage avec elle.

    Je sais ce que tu dois te dire : pourquoi ce serait à moi de faire tous ces efforts ? Je vais te dire que c'est justement parce que c'est ta terre à toi de le rendre belle et vivable, sinon personne ne peut vivre en paix avec lui-même si l'on ne la maîtrise pas et que l'on fait du grand n'importe quoi avec elle, il est vrai que l'on arrive à se dire soi-même :

                                    La Paix, oui la Paix ! Mais à quel prix ?

    Sur cette terre où certains la traite avec mépris et c'est justement pour cela qu'il ne faut pas entrer dans cette ronde infernale qui ne peut que la rendre de plus en plus pale et bancale.

                                 Mais enfin dans quelle planète vivons nous

    pour qu'elle n'arrive pas à prendre ses racines d'éternité à tout jamais dans l'humanité ; pourtant beaucoup y mettent du leurs ce sont des précurseurs, mais qui les écoute vraiment ? Depuis la nuit des temps, c'est du pareil au même engendrée en grande partie par la différence qui engendre l'indifférence, la méfiance et ainsi elle arrive difficilement à trouver sa place dans l'espace.

    Et que dire de la guerre monétaire qui, à elle seule engendre de plus en plus de misère envers les plus démunis, c'est immoral et insupportable. Mais qui s'en soucie vraiment, cela s'arrête un trop court instant et cela reprend dans une ronde infernale. Comment les victimes peuvent-elles avoir des instants de paix en elles-mêmes lorsque se chevauchent pour eux ... tant et tant de problèmes au journalier.

                                On peut se dire après cela : utopie, utopie !

    Non, on n'a pas le droit ! Voir que:

                                                 Sans Utopie, Adieu La Vie ...

    Si l'on n'a plus rien à espérer d'elle, ce serait décourager nos enfants d'aller de l'avant un peu comme pour les déposer dans un coin et de baisser les bras et de se dire : advienne qui pourra et après nous la fin du monde comme disent certains.

    Çà c'est l'horreur dans toute sa dimension ... ces aussi venir faucher l'espoir d'un monde meilleur, car heureusement que la vie continue après nous, mais il faudrait que ce soit dans des conditions les meilleures possibles pour ceux qui continuent leur chemin. Voilà pourquoi en attendant... à nous de peaufiner sans cesse sa beauté.

     

    Sinon ce serait un peu comme couper les ailes à l'oiseau...

                                               Pour qu'à tout jamais il ne puisse plus voler haut.

     

                                                                                                        De.Oli*Demain le futur sera ...

     

     



    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :

!-- code javascript adapté à la plateforme Eklablog -->