• Demain le Futur Sera

        

     Un Clic sur votre Colombe  et elle s'envole ...*Pour PPS                

     *Reine au Miroir de L'Univers

     

             Jeune :  Ce que toi !

       Tu as envie ou décidé qu'il soit  

    Beau et lumineux comme une pierre précieuse 
    que tu puisses danser sur ta planéte en Liberté
      
      
      Demain le Futur Sera

                         

                                                                            De.Oli  Demain le Futur Sera   

      

                                    Demain le Futur Sera

                                    

      Éditer Supprimer

    •   

      Et surtout, je veux croire en toi !   

       

        

    •                         Demain le Futur Sera

       

                    Demain le Futur Sera

    •  

      Je sais ô ! Combien il te faudra du courage, pour pousser la porte et ce point d'interrogation, car notre planète, ce grand chaudron est en pleine ébullition ... beaucoup plus dans certains coins et par ailleurs elle déteint partout tout à la fois, elle crie, elle se débat, puis elle se noie et refait surface ... il est possible, qu'elle ne trouve pas son espace et que ce soit grâce à toi et à ton courage pour ton avenir de remettre beaucoup de choses à leur place.

      Parfois dans des combats d'un siècle passé que l'on n'a pas encore dépassé, l'un se dit religion, mais qui ne veut pas ouvertement s'annoncer... c'est là tout le paradoxe : car, malgré la cascade des années, hélas, le monde n'a pas beaucoup avancé. Peut-être : il t'attend jeune ? Chacun sur cette terre est libre, de croire à ce qu'il veut ou à son ressenti... croire en tout où ne croire à rien. C'est l'espace de Liberté de chacun, son libre choix personnel, rien que pour cela, on peut en parler en discuter, mais non se disputer. Il faut s'ouvrir à la tolérance et ne pas vouloir absolument imposer sa religion aux autres.... à tout prix c'est un espace de réflexion, consacré rien qu'à soi-même.

      Et puis surtout respecter l'autre, c'est une importance capitale pour la suite de ta vie, ne pas le maltraiter ni lui faire violence, car tôt ou tard, tout en pourrissant sa vie,  tu pourriras la tienne de même et tu n'avanceras pas d'un pas, ce sera pour toi une marche arrière : Et je pense vraiment que tu mérites bien mieux que ça. Prends ta vie en main et à l'horizon y aura toujours un soleil pour toi, à l'horizon de tes rêves... il faut le croire ! C'est ta voie vers l'espoir .

      Et maintenant que dire de la guerre monétaire, qui elle engendre de plus en plus de misère ... immorale et insupportable. Alors, comment un être, peut-il être en paix en lui-même lorsque ce chevauchent tant de problèmes dans sa vie, à cause de la manipulation de certains, qui négligent les autres... ceux qui sont dans un état lamentable pour eux c'est la guerre contre la misère.  

      d'autres luttent pour la Liberté elle est souvent payée de leur vie que de malheur par la faute d'êtres au pouvoir qui ne veulent pas comprendre que certains ne veulent plus vivre enchaînés, le temps des esclaves, est heureusement révolue, ce temps est dépassé ... Il faut repolir ton humanité avec plein de sagesse, le mettre en valeur en écoutant battre ton cœur pour elle.

      Alors, Oui ! La Paix, oui La Paix ! Mais à quel prix, sur cette terre où certains la traite avec mépris.

      Mais dans quelle planète vivons-nous ? Pour que cette paix n'arrive pas à prendre ses racines d'éternité à tout jamais, dans l'humanité, pourtant beaucoup y mettent du leurs, ce sont des précurseurs : mais qui les écoutent vraiment ? Voir que depuis la nuit des temps c'est du pareil au même ... engendrée en grande partie par la différence qui entraîne à sa suite la méfiance, suivi de détestation et arrive difficilement à trouver sa place dans l'espace de la société.

      Sûr on peut se dire avec tout cela : utopie, utopie d'espérer une paix planétaire ! Peut-être, pour vous ? Mais enfin sans utopie : Adieu la vie ... Si l'on n'a plus rien à attendre d'elle, ce serait à tout jamais, plus que désespérant pour nos enfants, un peu, comme si on les déposait dans un coin, de baisser les bras et de se dire advienne qui pourra.

      Ce serait, comme couper les ailes à l'oiseau pour qu'à tout jamais il ne vole jamais plus haut :

      Est-ce, vraiment à nous parents, un cadeau à offrir à nos petits dans leurs berceaux ?

      Alors, jeune, Il n'y a qu'une seule solution et je sais que tu as la force pour cela ! C'est de lutter pour elle chaque jour davantage. Offrir une grande place à la fraternité entre les peuples, assainir les rancoeurs, abolir la haine, la violence, la vengeance, l'intolérance et le racisme, promouvoir la démocratie vers une  Liberté méritée,  en venant la faire respecter et lorsqu'on obtient, c'est bien plus belle des richesses et des récompenses qu'il est bon d'accoupler avec la Paix pour qu'elles puissent s'envoler... Et se rapprocher d'amitié, pour créé toi même par la force de ta volonté, un monde meilleur : Le tien !

                                             Celui qui te fera viber si tu sais l'aimer.

                                                                                                  Demain le Futur Sera

                                                                                           

                                                                                      Tel est mon Vœu pour toi.   

        

                                              De Oli*Cri de Femme  

      <?XML:NAMESPACE PREFIX = G ?>

      aucun commentaire


      Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
      Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique