• *La flamme Marie Claire

    Un Clic sur votre Colombe  et elle s'envole ...*Pour PPS                  *Reine au Miroir de L'Univers

     

     

    *La flamme Marie Claire

     

     

    *La flamme Marie Claire

    Pour sa quatrième édition, 

    La Flamme a remplacé la rose

     
    Mais  Marie Claire continue

    son même combat !

     

    De Femme à Femme :

                                                             *La flamme Marie Claire

                            Pour ces  Jeunes Filles.

     

    Elle a le mérite et le courage d'un sage ...

    Parmi ces soutiens, celui de la Fondation présidée par la jeune Pakistanaise Malala Yousafzai, qui milite en faveur de l'éducation des filles: Mlle Yousafzai, qui a reçu une balle dans la tête tirée par des talibans.

                   Miroir de L'Univers mille Reflets de Paix

    Miroir de L'Univers mille Reflets de Paix

     

                                                                                                                                          *La flamme Marie Claire

                                                                                                                                  

    Marie Claire s’enflamme

    En mai 2010, à l’occasion de la Fête des Mères, le groupe Marie Claire lancera l’événement “La flamme Marie Claire”, qui consiste en la vente d’une bougie parfumée au prix de 4 €, dont 2 € seront reversés à trois associations qui ont développé des missions en faveur de l’éducation des filles.

    Les organismes qui recevront ce don sont “Toutes à l’Ecole”, une association qui œuvre au Cambodge, “La Chaîne de l’Espoir” en Afghanistan et une ONG française qui apporte un soutien scolaire aux enfants défavorisés en France.

    L’information sera relayée dans le numéro de Marie Claire daté juin, 2010 dans les autres titres du groupe, ainsi que dans les grands médias partenaires.

    Après “La Rose Marie Claire”, le groupe reste, depuis 5 années, fidèle à son engagement en faveur de la scolarisation des petites filles.

    Site de la régie

     

    "La Rose Marie Claire    

    *La flamme Marie Claire

    est un vrai miracle. Il y a trois ans, c'était juste une idée (certes magnifique) lancée un jour de belle utopie : vendre des roses afin d'instruire les petites filles défavorisées, trop souvent menacées par la prostitution et les mariages forcés. Depuis, avec les fonds récoltés, des dizaines d'unités scolaires ont été rénovées en Afrique, une école s'est construite au Cambodge, des étudiantes en France suivent les brillantes études qu'elles méritent..."
    Tina Kieffer - Directrice de la Rédaction de Marie Claire

    Trois ans après la création de La Rose Marie Claire, l'association continue son combat pour la scolarisation de petites filles, au Cambodge, au Bénin, mais aussi en France pour aider des jeunes filles venant de milieux défavorisés.
    De 2006 à 2008, grâce aux 710 000 roses vendues, La Rose Marie Claire a permis de construire, rénover et faire fonctionner 31 écoles pour plus de 3300 petites filles au Cambodge, au Bénin et au Sénégal. Egalement en France, 72 bourses d'étude ont été attribuées pour aider des jeunes filles vivant sous le seuil de pauvreté à construire leur avenir.

    Toutes deviendront des femmes libres et instruites, capables de transmettre le meilleur à leurs enfants. Car seule la transmission peut sortir les générations futures de la pauvreté, de l'ignorance et de l'obscurantisme.
    Un défi essentiel pour l'avenir des pays émergents.

    Cette année, vingt grandes journalistes de l'info s'unissent afin de soutenir nos missions au Cambodge, au Bénin, et en France où nous aidons aussi les étudiantes défavorisées.

    Elles s'appellent: Claire Chazal, Marie Drucker, Elise Lucet, Laurence Ferrari, Béatrice Schönberg, Carole Gaessler, Françoise Laborde, Valérie Expert, Faustine Bollaert, Daphné Roulier, Ariane Massenet, Catherine Laborde, Christine Ockrent, Karine Le Marchand, Arlette Chabot, Florence Dauchez, Audrey Pulvar, Magali Lunel, Maïtena Biraben et Isabelle Giordano.

    Découvrez les interviews des marraines de l'info sur le site marieclaire.fr

    Elles nous expliquent pourquoi elles se sont mobilisées, et pourquoi l'éducation des petites filles est à leurs yeux essentielle.

     

     

     

    20 stars de l'info s'unissent pour l'éducation des petites filles


    Encore mille fois merci ...
    à Vous les Femmes.

                                                     

      Journée de la femme 2010: 100 ans, ça se fête!

                                                     2011

     

    *La flamme Marie Claire

     

    La Journée de la femme fête ses 100 ans cette année  2010 ! Une raison de Plus de célébrer dignement cette fête qui nous est dédiée! Au Programme, un film, des fleurs, un peu de lecture, et beaucoup D'engagement avec un point commun: le 8 mars, les femmes Seront à l'honneur!

     

     

    *La flamme Marie Claire

    Claire Schneider